Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Manue
21 août 2005

Robin Hobb

Bon, alors pour moi, les vacances c'est l'occasion de retomber dans ma passion des bouquins, pas de télé ou presque, pas d'ordi, pas de ménage (hummm!), j'ai enfin le temps.
Voilà, je viens de découvrir Robin Hobb grâce entre autre à France Loisirs mais aussi grâce au forum du site de Stephen King de Lille.
Bon, on part en vacances, j'embarque 4 bouquins, je devais terminer Salem de Stephen King (que je relisais pour la 3 éme fois), Marc Levy, je ne sais plus lequel, Je suis née au Harem de Régina Choga Edgembe et un dernier un bouquin de Charlotte Link. Bref, en 6 jours l'affaire était bouclée.
Je me procure donc les 4 premiers tome de "l'assassin royal" (saga qui compte pour l'instant 10 bouquins de 400 à 500 pages chacuns, pour l'instant car j'ai cru comprendre que la saga n'était pas terminée...) et là, le choc, c'est génial, on ne décroche pas de l'histoire. J'ai dû retourner chez FL cette aprem car j'ai terminé les 4 premiers, j'ai pris donc les 3 suivants, il m'en restera 3 à me procurer prochainement.
Mon challenge est de faire découvrir cette histoire à ma mère, grande lectrice mais pas du même genre que moi. Jamais réussi à lui faire lire un Stephen King, même pas "la ligne verte", elle fait un blocage (je crois que je lui ai filé le DVD pour finir, enfin pas sûr, je vais me renseigner).
Je lui dit :
-"WWWWwwaouh, j'ai découvert un auteur pendant les vacances, si tu n'as rien à lire, je te prête le premier tome".
-"Je n'ai rien en route en ce moment mais pas question que je lise du Stephen King ou d'autres trucs bizarre"
-"Mais nan m'man, c'est pas de l'horreur !"
-"Bon, c'est quoi alors ton truc (pleine de confiance)"
-"Euh, c'est de la Fantasy"
-"hein, c'est quoi ?"
-"C'est génial, tu vas voir, tu lis les 20 premières pages et tu es carrement accrochée au bouquin"
-"Ah  (trés persuadée), c'est quoi le titre?"
-"L'assassin royal"
-"Ben ça promet, tout un programme, et dis moi tu m'as parlé de tome, il y en a combien ?"
-"Euh, bon, euh 10 tomes et ce n'est pas fini...."
Et là, ma mère elle éclate de rire.......Qu'est ce que je fait moi, et bien, je lui apporterai demain le premier tome, en attendant Fitz m'attend.....

Publicité
Publicité
Commentaires
K
tout à fait ok, robin hobb c'est génial surtout cette saga là. Il y a plus de 15 tomes de mémoire mais ça fait un bail que je les ai lus
M
Elle m'a réclamé les autres tomes, elle a terminé les 2 1er et elle me dit que ça y est, elle est dans le bain................................
M
Ouaips, toujours pas de nouvelles, je n'ai pas été assez persuasive....
M
Je lui ai donné les 2 premiers tomes, j'attend des nouvelles...
Le Blog de Manue
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité